Bienvenue à la cour anglaise après la fin du monde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilty Counscience
Admin
Guilty Counscience


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2018

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyLun 9 Juil - 19:58



Contexte
Voici le cadre du jeu, votre histoire, votre monde!


On l’appelle Midnight Clock ou l'horloge de Minuit... C'est un cataclysme, ou une guerre… On ne sait pas pourquoi, ni contre qui, ni comment elle a commencé, mais elle a ravagé le monde connu. C’est dans un monde de ruines et d’incertitude que l’humanité doit réapprendre à vivre. Les gouvernements anéantis et les avancées médicales, technologiques balayées et remontée à une époque où même un rhume pouvait être mortel. Des maladies disparues jusqu’alors tels que la Peste va refaire son apparition. Les ordinateurs sont devenus du matériel de riches, et les satellites doivent être reconstruits, si bien que les moyens de communication sont redevenus archaïques. Seuls quelques pays ont pu garder des moyens moins précaires, tel que le téléphone, le télégramme. Les routes ne sont plus que des cimetières de voitures, de trains et d’avions, si bien que l’équitation a été remise de force au goût du jour. L’Angleterre est un de ces pays « épargnés » et est redevenue la première puissance mondiale. La « manufacture du monde » est de nouveau en haut de l’affiche, par sa puissance navale, commerciale et industrielle. La faculté d’adaptation rapide de l’Angleterre à ce nouvel univers, lui a permis de profiter du chaos pour se refaire un empire colonial, les pays défavorisés acceptant à bras ouverts l’arrivée de pays colonisateurs mieux lotis qu’eux.

Quoiqu’il en soit, être la plus grande puissance de ce nouveau monde attire bien des convoitises, des alliances nouvelles ou trahies, des escarmouches pour gagner le territoire de l’un ou de l’autre. Les diplomates ont de quoi s’occuper. Notre roi impulsif est bien entouré mais manque de confiance en ses proches et conseillers. Il est également belliqueux quand les intérêts de son royaume immense sont menacés. La fin justifie les moyens.


Mais le monde actuel reste précaire, le taux de mortalité infantile a crevé le plafond, les causes de décès des adultes jeunes et moins jeunes est dû aux maladies qui refont surface, de l’insalubrité de certains endroits. Il faut tout reconstruire, tout réinventer, mais certains aimeraient que le chaos reste régner en  maître et empêche ou retarde les évolutions techniques pour reprendre le pouvoir.

Code par Aadelrun
Revenir en haut Aller en bas
https://guilty-counscience.forumsrpg.com
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty Counscience :: Les Douanes :: Les lois-
Sauter vers: