Bienvenue à la cour anglaise après la fin du monde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lady Hazel Kerrigan ~The King's Wise Cousin FINIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Hazel Kerrigan

Lady Hazel Kerrigan


Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Localisation : Londres

Lady Hazel Kerrigan ~The King's Wise Cousin FINIE Empty
MessageSujet: Lady Hazel Kerrigan ~The King's Wise Cousin FINIE   Lady Hazel Kerrigan ~The King's Wise Cousin FINIE EmptyMar 10 Juil - 22:12



L. Hazel Kerrigan

Royauté
Présentation -

Âge : 26 ans ;
Occupation : Secrétaire personnelle de Lord Crowmell, Chancelier de l'Echiquier ;
Sexe : Féminin ;
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ;
Lieu de vie : Palais de Kensington;
Statut Marital : Compliqué ;
Signe particulier : Parle Français, Espagnol, Italien et Allemand couramment. Comprend le Croate, l'arabe et le cantonai. A étudié les lettres anciennes # Elle est ni Catholique, ni Protestante mais respecte les deux, ce qui lui vaut quelques ennuis... # Elle possède un loup apprivoisé nommé Silver qui la suit partout, il fait partie désormais du paysage de la Cour, tous le connaissent;

Caractère : C'est un garçon manqué. Elle a été élevé dans la chevalerie par son père et ête une bonne dame de la cour par sa mère. Cette ambivalence lui a attirer la foudre de certains et l'admiration des autres. Personne étourdie, foncièrement gentille et loyale, elle ne laissera personne dans la panade. Entière et passionnée, elle n'hésite pas à remettre à sa place, plus haut placé qu'elle. Ce caractère fort plait toutefois beaucoup au roi qui reconnaît pas mal de traits de sa famille (n'oublions pas que le père de Hazel est le frère du père de Henry). Elle est toutefois quelqu'un qui a peur de perdre son ancien employeur et protecteur, vu les sentiments qu'elle lui porte.

Elle voue une loyauté sans bornes à la Reine qu'elle aime énormément, avec laquelle elle s'entend bien. Elle la voit comme une figure maternelle de remplacement et malgré le fait qu'elle apprécie sa place auprès de Sir Cromwell, elle aimerait rejoindre la suite de la Reine...

Derrière ce visage enfantin et cette ambivalence, se cache quelqu'un qui a beaucoup souffert, aussi bien de la Mort que de la Solitude. C'est quelqu'un qui est assez sur la défensive, surtout si on cherche à creuser un peu dans son armure gamine.  Impitoyable, quand elle combat les méchants, elle ne leur laisse aucune chance, elle n'est pas du genre à se laisser faire ni impressionner... Elle peut également faire preuve d'un sang froid en toute circonstance...
Histoire -

Hazel a toujours connu le faste de la Cour. Elle est née un un 17 decembre alors que la ville était recouverte d’une épaisse couche de neige. Sa mère était en charge des quartiers de la Reine. Son père… était le frère du roi. Ceci pourrait expliquer le lien fort et indestructible qui existe entre Henry et Hazel, outre le fait que leur prénom commencent tous deux par un H. Hazel était une enfant charmante et toujours avide de connaissance. De l’autre côté, elle n’avait rien d’une femme ordinaire. Elle aimait les longues ballades à cheval et les entraînements à l’épée et à la lance. Son père avec l’autorisation du roi, lui enseigna une éducation militaire stricte, tandis que sa mère tentait d’effacer ce côté garçon de sa fille en lui inculquant comment être une dame de la Cour du roi et comment se comporter en dame de sang royale. Malheureusement, le protocole n’a jamais fait partie des passions de la jeune femme. Mais c’est ce qui a plu tant au fils du Roi, Henry, le futur Henry VIII.

Malgré son côté de garçon manqué, Hazel était une conseillère des plus avisées, malgré son jeune âge. Elle avait une sagesse qui ne ressemblait pas au personnage. Sa douceur aussi était un de ses traits de caractère des plus exacerbés. A la mort de ses parents lors d’une rébellion pour l’un et du scorbut, c’est le Cardinal Wolsey qui se chargea de reprendre l’éducation de la jeune femme. Mais le jeune roi s’y opposa, prenant sous son aile la jeune orpheline. Quand on connaît le tempérament de Henry avec les femmes, on comprend en partie le fait qu’il ait voulu la prendre sous son aile…

Hazel fut très tôt attirée par un des ministres du roi, il était d’origine modeste mais il a avait su gravir les échelons jusqu’au pouvoir. Désormais une femme, Hazel fut mariée de force à un notable… Ce dernier la rendait malheureuse. Elle était obligée de faire bonne figure mais ce n’était pas le genre de femme à se laisser docilement malmenée. Veuve toute aussi jeune, elle demanda audience à son cousin. Ce dernier accepta sa requête. Elle entra au service de la Reine Anne et lui permit ainsi de revoir le ministre dont elle était éprise et avait entretenu depuis son mariage malheureux une correspondance régulière. Mais bien entendu la méchanceté de la Reine sentant sa place basculer dans le danger, lui devenait de plus en plus désagréable.

Cromwell perdit sa famille lors d’une grave épidémie qui frappa le palais de plein fouet, la Reine fut exécutée pour trahison et Henry trouva du réconfort auprès de Hazel avant de retrouver son seul grand amour, dans les bras de l'actuelle reine. Il semblait avoir renoncé à la mettre sur son tableau de chasse. Se retrouvant sans travail, la nouvelle reine n'ayant pas besoin d'elle, Hazel se mit au service de Cromwell en tant que sa secrétaire personnelle afin de lui prêter main forte dans son travail et la rédaction des textes. Les railleries allaient bon train mais Hazel s’en moquait. D’ailleurs en présence du ministre, c’est lui qui mettait un terme à ces gens qui étaient trop puritains pour accepter qu’une femme ait le poste d’un homme. Elle se lia d’amitié également avec la fille aînée du roi, Mary, qui ensembles faisaient les quatre cents coups dans la nuit londonienne, accompagnée de la première dame de Hazel, Amelia.

Malgré son caractère garçon et son fort tempérament qui faisait le malheur de sa mère et le bonheur de son père, Hazel avait su se trouver une place sur le haut du panier. Conseillère avisée du roi elle était une femme cultivée dont la plume était au service de la royauté.

Hazel n’était pourtant pas aveugle, quand elle commença à voir son protecteur perdre la confiance de son roi et être proche de la disgrâce, elle fit tout pour le sauver. Quand l’heure de la disgrâce était arrivée, elle était la seule visite amie qu’il reçut. Sortie, elle pleurait tout ce qu’elle savait, de désespoir. Elle retourna presque tous les jours demander audience pour sauver cet homme qui veillait sur elle. Elle ne put qu’assister au procès. Ce jour-là, elle s’opposa publiquement au roi, présentant les preuves qu’il était innocent. Bien sûr, son action eut des conséquences, et parce qu’elle était la jeune cousine du roi, elle fut bannie loin de Londres, elle et son ancien employeur.

Quelques mois plus tard, assurant la jeune fille que les accusateurs avaient étés punis et sous l’impulsion de la nouvelle reine, il l’invitait à regagner la Cour. Mais sans Cromwell. Il lui aura fallu quelques mois de plus afin de plaider sa cause et le faire revenir à la Cour.

Il put regagner un poste à responsabilité car il n’avait rien perdu de son talent, bien qu’il soit des plus ambitieux. Pendant toutes ces mésaventures la relation entre elle et Cromwell a gagné en ambiguïté…

SILVER.

Dans sa jeunesse Hazel était une grande voyageuse avec son père. Un jour elle est allée dans les grandes terres du Nord dans une mission diplomatique avec son père. Alors qu'elle était partie à cheval dans un bois avec son père et le diplomate, elle fut attirée par des gémissements plaintifs et désespérés. La jeune fille lança son destrier au galop et tomba sur un piège à ours avec une louve, visiblement morte, et un petit louveteau chétif, d'un gris foncé et aux yeux perçants. La jeune fille contra les ordres de son père et descendit de cheval... Elle s'approcha du petit louveteau et se mit à ramper dans la neige, pour arriver à quelques mètres de lui. Elle lui tendit un petit morceau de viande séchée qu'elle avait sorti de son sac de voyage et le tendit au louveteau, qui d'abord méfiant se jeta littéralement sur le morceau de viande salée.
Elle continua ainsi, jusqu'à ce que le petit louveteau mange dans sa main... Quand il n'y en eut plus, le louveteau lécha les mains de sa sauveuse et se blottit contre elle. La jeune fille ramassa le louveteau et le mis dans son manteau, si bien qu'il n'y avait plus que la truffe de la petite bête qui dépassait. Son père n'eut même plus envie de la gronder, émerveillé par la scène. "Ma fille, tu ne seras jamais comme les autres..." Le père accepta la présence du loup à ses cotés. La mère beaucoup moins. Mais Hazel et son nouvel ami devinrent rapidement inséparables... Il fut difficile de faire accepter un loup parmi les gens de la Cour, mais le jeune Roi l'accepta ne voulant pas briser le cœur de sa jeune cousine.

Quand elle fut exilée, il était évident que Silver, tel qu'elle l'avait nommé, serait du voyage. Le loup apprivoisé semble apprécier peu de gens et ne se laisse que très rarement toucher (Thomas, Richard et Henry,...). D'un tantinet surprotecteur envers Hazel, il grognera si vous l'approchez de trop près mais arrêtera si sa jeune maîtresse lui en intime l'ordre.
Spoiler:
Test rp -
Epidémie de grippe. Super en plein été ! Canicule et crève… Le palais de Kensington est en plein boom panique. Le roi doit être emmené ailleurs de toute urgence. Loin de Londres. Je refuse une nouvelle fois de partir avec la fournée. Non ma place est au palais, faire mon boulot. Toute une aile est déjà en quarantaine après quatre cas de toux. On se croirait pendant les temps sombres dans laquelle tout faisait peur. Non ma place est ici, faire mon travail et garder un œil sur les ennemis de Cromwell. Charles a reçu la permission de suivre le roi. Nous, on a trop de travail pour se permettre de prendre des vacances. Depuis quarante ans, beaucoup de châteaux en ruines se sont vus entièrement rénovés à l’identique de leur temps de gloire.

Je rentre dans le bureau de Cromwell, il n’y a personne. C’est alors que j’entends une violente quinte de toux dans la pièce d’à côté. Je me sens pâlir et le sang de mon visage déserte. J’entre dans la pièce.

- Sir Thomas ?

Je ne le vois pas mais je l’entends tousser. J’avance dans la pénombre de la pièce et je le vois assis sur un des fauteuils. Je me précipite vers la cruche à eau et je lui sers un plein verre.

- Thomas !

Je lui tends un plein verre d’eau qu’il prend difficilement… Au départ, j’ai bien vu qu’il me fait comprendre qu’il ne veut pas de moi ici, mais il a fini par se raviser et boire le verre à la moitié. Il reprend peu à peu son souffle…

« Merci… »

Fit-il entre deux respirations haletantes. Je m’inquiète ça se voit. Silver aboit comme un damné de l’autre côté de la porte… Il finit on ne sait pas comment par ouvrir la porte et se rend directement auprès de nous.

« Ca va aller… Ne vous inquiétez pas tous les deux… J’ai dû… J’ai dû avaler de travers… »

Après tout ce temps passé à ses côtés, Thomas se doutait que je n’allais pas le croire, si bien que je l’ai fait boire la fin du verre sans un mot. Que devais-je faire ? Je regarde autour de moi il n’y a personne… Je pose alors la paume de ma main sur son front. Il me regarde, il sait que je sais… Fin de la partie.

- Est-ce qu’avaler de travers te donne une fièvre de cheval ?

Il soupire. Je l’ai eu. Il se redresse difficilement et je sens qu’il tremble malgré la volonté qu’il a de ne rien laissé paraître. Il me lâche et marche en direction de son bureau.

« J’ai du travail, Hazel. Il faut que je finisse ces édits avant le retour du Roi… Soit tu m’aides, soit tu t’en vas… »

A peine a-t-il dit ces mots, qu’il s’écroule inconscient sur le tapis devant la porte.

- THOMAS ! Silver, vas chercher de l’aide !

Le loup aboie et se précipite comme un diable dans le couloir, aboyant devant toutes les portes. Il insiste devant l’une d’elle jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. Une demoiselle brune sort et voit le loup s’exciter comme s’il voulait lui montrer quelque chose…

‘’PAPA ! C’EST HAZEL IL LUI EST ARRIVE QUELQUE CHOSE !’’

**Avec cette grippe ce ne serait pas étonnant** Ronchonna un homme aux cheveux blancs qui sortait d’une autre pièce.

Silver les conduisit dans le bureau de Cromwell, où j’étais déjà occupée à essayer de ramener Thomas à un état plus conscient. Je lui épongeais le visage avec un linge d’eau fraiche et après avoir desserré son col. Je lève le nez et je me sens soulagée d’un gros poids.

- Aelita, Sir McAvoy, Dieu merci c’est vous qu’il a trouvé !
‘’Oh mon Dieu, Monsieur Cromwell !’’

Silver accourt à mes côtés et tente quelques léchouilles sur la joue du ministre, en vain. Il commence à couiner et je caresse la tête de l’animal aussi inquiet que moi. Le père d’Aelita ronchonne un peu plus avant de me demander de m’écarter et de le laisser s’en occuper. Près d’une heure plus tard, Thomas était alité dans sa chambre, Jim Clancy et John McAvoy, les deux médecins de la cour à son chevet. Il avait fallu que j’élève la voix pour que Silver, désormais sur le lit, aux pieds du ministre, les laisse approcher. Pour ma part, j’étais en retrait, au fond à droite de la chambre, avec Aelita pour me soutenir. Désormais, les médicaments chimiques n’existaient plus, les maladies étaient redevenues redoutables et redoutées. J’avais peur…

Et toi ?
Pseudo : Pseudo généralement utilisé sur Internet ;
Âge : Si vous le voulez bien...
Comment avez vous découvert le forum ? Partenaires, top-sites, membre...
Qu'en pensez vous ? Quelque chose à nous dire sur le forum ?

Code par Aadelrun
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Hazel Kerrigan ~The King's Wise Cousin FINIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty Counscience :: Les Douanes :: Les papiers d'identité-
Sauter vers: